avril 19, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Élections 2023 : l’enrôlement débute ce 25 Janvier en Afrique du Sud, Belgique et France


Pour les élections de 2023, les Congolais résidant dans au moins 5 autres pays vont participer. À cet effet, ils devront également s’enrôler pour être éligible au vote.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, la commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme ce programme et annonce le début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans trois pays. Il s’agit de la Belgique, la France et l’Afrique du Sud.

« Les centres d’inscription sont implantés au sein des ambassades de la République Démocratique du Congo dans chaque pays indiqué ci-haut. Pendant toute la durée de ladite opération. Les CI seront ouverts de mardi à dimanche, de 7h à 17h, heures locales », précise ce communiqué.

Le passeport congolais en cours de validité ou une carte consulaire sont parmi les pièces qui seront exigés pour participer à ces opérations.

Au pays, l’enrôlement a déjà débuté depuis le 24 Décembre 2022. Ce mardi 24 Janvier 2023, il sera lancé dans la deuxième aire opérationnelle qui comprend notamment la province du Haut-Katanga.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image