Politique actualité Sport Mondial

Elections 2023 : plus de 50 femmes candidates formées sur la planification de la campagne électorale à Beni


Une cinquantaine de femmes, leaders des associations féminines et candidates aux prochaines élections législatives ont été formées jeudi 9 novembre à Beni, sur le leadership et la gestion de la campagne électorale.  L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités de ces femmes dans la mise en œuvre des stratégies pouvant leur permettre de réussir la campagne électorale.

Cette formation était organisée par la Section Genre de la MONUSCO, en collaboration avec le bureau Genre, Famille et Enfant de la ville de Beni. 

Ruth Sabuni, cheffe du bureau Genre, Famille et Enfant en ville de Beni revient sur le renforcement des compétences des femmes :

« Dans quelques jours, c’est la campagne qui va commencer. On est juste venu éveiller certaines choses pour qu’elles puissent bien planifier leurs campagnes dans quelques matins qui viennent pour qu’elles se lancent en étant bien outillées dans la communauté. Par rapport à d’autres élections, les femmes se sont présentées vraiment en bon nombre. Ça c’est déjà un pas parce que dans les élections passées, il y avait un défi : la non présentation des femmes d’abord, mais comme on a eu à étudier comment palier à ce défis, on a renforcer quand même la capacité des femmes ».

Ruth Sabuni garde l’espoir qu’il y des femmes qui seront élues.  

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image