La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) convie les candidates et candidats indépendants et les mandataires des partis et regroupements politiques à participer au cadre de concertation qui se tiendra ce lundi 31 juillet à 11h dans la salle des conférences internationales du ministère des affaires étrangères en vue de la convocation de l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers municipaux.
D’après le 2ème vice-président de la CENI, Didi Manara, cette concertation sera l’occasion pour la centrale électorale de rappeler le cadre légal et présenter la procédure de dépôt des candidatures.
Pour permettre à la CENI d’organiser cette activité, Didi Manara appelle chaque candidate et candidat indépendant et mandataire des partis et regroupements politiques à venir retirer son invitation ce samedi 29 juillet au siège de la CENI.
Par ailleurs, la centrale électorale tient à féliciter les candidates et candidats indépendants, mandataires de partis et regroupements politiques pour avoir répondu présent à l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale qui a été clôturée le 23 juillet dernier.
Il sied de noter que la convocation de l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers municipaux est prévue ce 3 août dans les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).
Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné 20.000 candidatures aux législatives nationales contre 15.000 en 2019.
Leave feedback about this