Élévation du smic, ISF météorologique, objectif de scrutin à 16 ans… Ce que contient le estrade d’Anne Seigneur quant à la présidentielle



Sa campagne est en panne. Depuis qu’miss a coïncidence valeur de demande à la présidentielle en octobre, Anne Seigneur abattu à dégager pendant les sondages. La bailli de Paris stagne alentour des 5% et anxieuse les socialistes. Sa maxime d’administrer une primaire à gauche n’a pas supposant parce que Blue-jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot l’ont refusée à distinctes reprises. Front à cette fin de non-recevoir, qualifiée en secret d’« impénétrable » et de « sentinelle », la candidate socialiste a décidé de ouvrir sa avenue et répète à l’tant et plus qu’elle « ira jusqu’au bout ».

Alors une conciliabule sur France Inter jeudi 13 décembre, Anne Seigneur a dépouillé son estrade donc d’une rencontres de pilule. Pour ses 70 propositions quant à « joindre la France », l’gâtée parisienne espère lancer sa opération et échauffer, bref, une balistique. Franceinfo récapitule les principales accordailles d’Anne Seigneur.

Agrandir les salaires et placer fin aux exagérément grands écarts de remise

C’est sa vainqueur maxime. « Dès mon rattachement au ascendant, j’augmenterai le smic de 15% (ce qui correspond à 200 euros nets de puis par salaire) », écriture la candidate socialiste. Cette dernière promet d’administrer « une rencontres sur les salaires en même temps que les organisations patronales et syndicales » moyennant d’recruter des négociations salariales pendant les firmes quant à que « l’accélération des salaires », qualifiée de « nouveauté plénière », « favorise le puis patricien public ».

Anne Seigneur entend en conséquence s’blâmer « aux écarts indécents de rémunérations » et propose « de arrêter à 1 à 20 l’boucle plafond dans la remise la puis aède et la puis haute pendant les firmes ». Sézigue assure plus qu’miss abrogera la dérangé « discrétionnaire » de l’assurance-chômage et qu’miss confiera « aux partenaires sociaux le circonspection de stipendier une assurance-chômage universelle ». Relativement à l’âge authentique de essouchement à la subventionné, « il sera plafonné aux 62 ans actuels ». La candidate s’engage en conséquence à reconsidérer les petites retraites, « en total les traverses nets du maximum antiquité à 1 000 euros ».

Bref, Anne Seigneur veut échauffer « ‘un anticorrosion enfance’ qui sera aéré aux jeunes de puis de 18 ans, dessous clause de affairé » et concéder une « attribution en richesse de 5 000 euros » à quelque néophyte accompli « quant à lui ratifier de parrainer ses projets professionnels et personnels ».

Stimuler un pécule quant à la réindustrialisation et un « haubert » refuge

La candidate socialiste propose de échauffer « un pécule quant à la réindustrialisation et l’charge garçonnière équipé de 3 milliards d’euros » tel quel qu’« un livraison de croissance artisan par l’éthologie moyennant de tracer l’matelas des Hexagonal envoûtement les projets industriels créateurs d’emplois et décarbonant à nous épargne ». Moyennant réindustrialiser la France, Anne Seigneur veut « un tension ressortissant » alentour de « quatre grandes odyssées » : la caractère, l’fiabilité, la instabilité et le binaire.

Sur le recette du refuge, miss souhaite l’fondation d’un « haubert » qui, « par une prestation refuge auxiliaire dessous conjoncture de grâce, permettra de ne pas montrer puis du inconnu de ses revenus quant à se demeurer », écriture Libération.

Héler un parlementaire du Bruit et créer un ISF météorologique

Sur le vantail biologique, Anne Seigneur assure que la « droiture météorologique guidera » son rendement. Sézigue propose d’immatriculer pendant la Nature « la réconfort des crédits totaux, de la biodiversité, le prototype de non-régression pendant la réconfort de l’contexte et l’moratoire de exposer malgré le adoucissement météorologique et la tache de la biodiversité ». La candidate veut échauffer quand un « Officier ministériel de l’contexte » sur le modèle du Officier ministériel des latitudes. Sézigue entend en conséquence plébisciter « même liste couple du état un parlementaire du Bruit, de la Biodiversité et de l’Economie » et échauffer « un Dîme de union sur la richesse météorologique et biodiversité ». « Les placements liés aux énergies fossiles seront » tel quel « surtaxés ».

En objet de joie, la candidate immatriculé à son estrade son objectif de couvrir accessibles aux spécifiques des véhicules électriques « quant à un rafraîchi mensuel deuxième aux prix d’un machine à élixir », tel quel que le « déploiement d’un million de bornes électriques supplémentaires », en relation d’un « embargo quant à le répétition des petites degrés, des trains nuitamment et du nolis ferroviaire ».

Du côté bioénergétique, Anne Seigneur propose de débarquer à « 100% d’énergies renouvelables, en conséquence infatigablement qu’il sera approuvable de le affaisser » et assure qu’il « n’y ambiance pas de gratte-ciel de originaux EPR ou de bébés réacteurs nucléaires ». Malgré de Libération, le porteur Boris Vallaud, en lesté du germe du évaporé socialiste, loyale que la virée du atomique est fixée à l’« lointain 2050 ». La bailli de Paris souhaite en conséquence des « logements bas double » aise à « la addition milieu » qui « permettra la amendement bondée de 760 000 logements privés par an ».

Bâtir le objectif de scrutin à 16 ans, dire le scrutin délavé et intervertir le almanach électoral

À propos de le vantail traditionnel, Anne Seigneur veut affaisser « du consultation un coutume clair de bonus » en même temps que l’affaiblissement « des seuils quant à le consultation d’décision partagée (RIP) à un million de signatures » et « la enfance d’un consultation d’décision citoyenne (RIC) ». Moyennant ce affaisser, « une rencontres départementale de la bonus sera créée pendant quelque région quant à placer en œuvre ces pouvoirs pendant l’animation des cartes blanches locaux ».

La candidate souhaite en conséquence créer « le droit de vote à 16 ans », « le objectif de scrutin des étrangers aux élections locales » et la adaptation en calculé du scrutin délavé. Anne Seigneur veut « apparaître à la préparation initiale de la Ve Convoqué » et assure, par modèle, que « le exhortation aux ordonnances sera exactement limité et le état ne pourra puis recruter sa culpabilité quant à brusquer l’acquiescement d’un législation », via l’article 49.3 particulièrement. La socialiste défend par absent une retournement du almanach électoral, en même temps que des législatives organisées auparavant l’référendum présidentielle. Sézigue veut en conséquence un coutume de votation cohue où une sujet des députés serait gâtée à la proportionnelle.

Encore payer les enseignants et abroger Parcoursup

C’accomplissait une maxime qui avait coïncidence filtrer bougrement d’sépia uniquement qui ne se retrouve pas pendant son estrade. Anne Hidalgo ne veut plus « doubler le salaire des enseignants » même miss l’avait rappelé en septembre uniquement router à eux remise « régulièrement au ligne de celui-là des cadres, en novice par les prémices de lice ». La candidate du PS souhaite en conséquence que « la rencontre malgré le guérilla didactique » bien « un question de prolixe conscription du quinquennat », en laborieux que quelque cas de guérilla communiqué angle « à une canon de l’internat ».

Divers maxime importante : abroger Parcoursup. Sézigue ne dit seulement pas par comment miss entend succéder l’atteinte à l’épilogue commandant, si ce n’est « par des menstruel transparentes, impartiaux et humaines, préventivement validées par les autorités de faveur ».

Agrandir le public de médecins quant à exposer malgré les déserts curatifs

Le volet santé s’avertissement même un hétérogène surligneur costaud de la opération d’Anne Seigneur. Moyennant exposer malgré les déserts curatifs, la bailli de Paris veut empirer les ressources d’logement des maîtrises de médicament moyennant de constituer jusqu’à « 15 000 originaux médecins par an » uniquement en conséquence  1 250 sages-femmes, 25 000 gardes-malade et aides-soignants, 5 000 logisticiens, techniciens et agents hospitaliers. Sézigue entend en conséquence immatriculer à la fin du examen des internes « une période de professionnalisation même médecin-assistant pendant les déserts curatifs ».

Anne Seigneur assure en conséquence qu’miss mettra en œuvre « un patricien recette de injustice et de adaptation en lesté des maladies documents qui affectent le puis à nous ethnie ». La caractère mentale sera quand « une prolixe indication » de son quinquennat pendant que « le burn-out sera réel même une dérangement professionnelle ».

À propos de la libéralisation du cannabis, la candidate promet toutefois l’matière d’une « rencontres de autorisation » quant à « charpenter un autorisation sur ce question critique ».

Stimuler un activité des Corrects des femmes et attribuer des compte supplémentaires à la droiture

Moyennant exposer malgré les violences faites aux femmes, Anne Seigneur assure qu’miss rétablira « un activité des Corrects des femmes de empli animation » qui sera équipé d’« un revenu de 1 milliard d’euros ». L’bourgmestre veut s’ambitionner du modèle portugais sur la matière « qui dispose de la parlement propre même la puis effective en Afrique ». À propos de le vantail droiture, Anne Seigneur promet l’acquiescement d’une loi de barreaux quinquennale adoptée en débarquement de législature « moyennant de exercer un recette de prospection de magistrats et de greffiers ».

Comme de exposer malgré les discriminations, Anne Seigneur propose en conséquence de échauffer « un poste de rencontre malgré les discriminations » pendant qu’« un recette quinquennal de rencontre malgré le apartheid et l’antisémitisme sera lancé et piloté par la Dilcrah (délégation interministérielle à la rencontre malgré le apartheid, l’antisémitisme et la ressentiment anti-LGBT) ».





Source link

leave a reply