Football Sports Tennis

Emiliano Martinez, « c’est vulgaire, j’ai le droit de trouver ça marrant »


Les gestes et attitudes d’Emiliano Martinez après la finale du Mondial 2022 entre l’Argentine et la France continuent de provoquer des réactions.

Vainqueur de la France en finale de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a offert à l’Argentine un troisième titre mondial. Mais le septuple Ballon d’Or n’a bien évidemment pas été le seul artisan d’un succès construit au fil des rencontres. L’un des hommes décisifs a été le gardien de but, Emiliano Martinez. Élu meilleur joueur à son poste lors du Mondial qatari, le fantasque portier a cependant franchi certaines limites à l’heure de fêter la victoire argentine. Des gestes frôlant l’obscénité, des attitudes provocantes, Martinez a capté l’attention des observateurs et des critiques. Certains pourtant n’ont pas été choqués par le comportement du joueur d’Aston Villa.

Lire aussi :Deschamps, rupture confirméeAulas, la déchirante décision

Sur le plateau de la la chaîne L’Équipe, Grégory Schneider a voulu défendre le tout frais champion du monde. Pour le journaliste de Libération, ce qui est reproché à Martinez ne vaudrait pas toutes les critiques qu’il essuie. « Donc il y a un fondement légal sur la vulgarité ? Dans le pire des cas, c’est vulgaire, il n’a insulté personne. Moi, je suis fondé de trouver ça marrant. J’ai le droit, moi, de trouver ça marrant. » Et lorsque son confrère Vincent Duluc lui a rappelé que « toutes les fédérations nationales et internationales ont un cadre moral« , Grégory Schneider a répliqué.

« Ce n’est pas immoral »

« Ce n’est pas immoral, a-t-il indiqué. Ce n’est en rien immoral. C’est moche, c’est vulgaire, mais ce n’est pas immoral. » Et d’en appeler à un poète et chanteur bien connu. « Quand Georges Brassens met le mot ‘cul‘ dans une chanson, on ne dit pas ‘merde, c’est vulgaire‘. C’est comme ça. C’est vivant, c’est rabelaisien. » En revanche, le journaliste précise qu’il n’aurait pas cautionné si le joueur s’était exprimé de la sorte vis-à-vis d’un arbitre. La FIFA n’en a en tout cas pas fini avec le cas Emiliano Martinez et pourrait le sanctionner pour son attitude. Reste à savoir si la procédure disciplinaire ouverte par l’instance, à l’encontre de l’Argentine, vise ou non le gardien de but.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image