Football Sports Tennis

Emiliano Martinez traité de “bébé” par son sélectionneur


Invité à réagir aux provocations d’Emiliano Martinez après le sacre de l’Argentine face aux Bleus, Lionel Scaloni l’a défendu de manière surprenante.

Emiliano Martinez a réussi un véritable exploit lors de la finale de la Coupe du monde face aux Bleus. Et pas seulement en raison de son arrêt exceptionnel face à Randal Kolo Muani dans les derniers instants de la prolongation ou de sa performance lors de séance de tirs au but. Aussi décisif fut-il durant la rencontre, le portier argentin a surtout fait parler de lui lors des célébrations qui ont suivi le sacre de l’Albiceleste, multipliant les provocations.

Après un geste obscène trophée du meilleur gardien en main en mondiovision sur l’estrade du Lusail Stadium, le gardien d’Aston Villa a ensuite enchaîné les provocations à destination de Kylian Mbappé. Une attitude qui vaut à l’ancien Gunner d’être dans le viseur de la Fifa. L’instance internationale a en effet annoncé, vendredi, l’ouverture d’une procédure contre la sélection argentine en raison « de possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels) ».

C’est incroyable comme c’est un bon garçon

Emiliano Martinez pourra compter sur le soutien de son entraîneur. Interrogé au micro de la Cadena Ser, Lionel Scaloni a pris la défense de son gardien. « C’est un enfant spectaculaire. C’est un bébé, a-t-il ainsi assuré. C’est incroyable comme c’est un bon garçon, vous devriez le rencontrer, a déclaré le sélectionneur argentin. Il a été l’une de nos révélations et il nous a apporté une joie énorme. Il a une personnalité qui a beaucoup apporté au groupe. Il a ces attitudes, mais c’est un bébé. »

Le technicien argentin a également évoqué son avenir personnel à la tête de l’Albiceleste. « Je vais me rendre à Buenos Aires durant les prochains jours. J’espère m’asseoir avec le président de la fédération (Claudio Tapia, ndlr) et voir si nous pouvons parvenir à l’accord que nous voulons« , a-t-il annoncé.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image