mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Enrôlement des électeurs à Beni: Enock Batsotsi salue la bravoure des requérants en dépit du phénomène ADF


L’opération d’enrôlement des électeurs évolue en bon train dans le territoire de Beni malgré l’insécurité perpétrée dans cette partie du pays par les terroristes Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF). Ces assaillants sont auteurs de plusieurs violations de droits humains.

Malgré la menace de ces terroristes, les centres d’enrôlement continuent à recevoir les populations civiles qui se hâtent de recevoir leurs cartes d’identités.

Ce constat fait par POLITICO.CD samedi 11 mars 2023 a été partagé par l’acteur politique, Enock Batsotsi après son enrôlement à Mutwanga.

Ce dernier qui était accompagné d’une foule composée essentiellement de femmes et de jeunes leaders de la place, a estimé que l’enrôlement massif de la population dans le territoire de Beni, constitue un signal fort de la détermination de celle-ci de ne pas abandonner ses localités entre les mains de l’ennemi en dépit de l’insécurité lui imposée. Il pense en outre que l’obtention de la carte d’électeur a plusieurs significations pour les civils qui vivent dans des régions sous les violences armées.

Pour lui, au-delà d’être une carte d’identité, cette carte d’électeur constitue un pacte d’amour pour le pays. Une preuve de plus que la population demeure résolument engagée à ne pas abandonner la zone.

« L’enrôlement massif de la population comme le nôtre, est une preuve que nous n’abandonnerons jamais nos localités mais que nous menons une lutte pour la bonne gouvernance. C’est un signal fort que nous lançons à tous les ennemis de la République dont les ADF, que le territoire de Beni, nous appartient et nous ne n’abandonnerons jamais. Au contraire, nous allons nous battre de notre manière pour mettre terme à toutes les formes d’insécurité et après nous allons construire notre Beni » a-t-il expliqué.

Occasion faisant le larron, il a condamné les attaques contre les centres d’enrôlement par des hommes armés non identifiés dans le territoire de Beni.

Dans un autre registre, Enok Batsotsi a noté avec satisfaction l’adhésion au sein de son parti politique, la DCF/N, d’une centaine de membres après son implantation à Nzenga. Dans ce cadre, cet acteur politique a réitéré son appel à la jeunesse, celui de se faire enrôler massivement au sein des FARDC afin de mettre terme à l’insécurité dans la région.

Entre-temps, il a encouragé la population civile à renforcer sa collaboration avec les FARDC, qui ensemble avec leurs partenaires Ougandais, imposent tant soit peu la sécurité dans cette zone en dépit des nouvelles attaques signalées.

Cette mise au point a été faite quelques jours avant la clôture de l’opération d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image