Business Life Style

Enrôlement des électeurs : la fin de l’opération confirmée pour ce 23 janvier dans l’Ouest du pays


Le directeur des opérations à la CENI, Joseph Senda a confirmé, jeudi 19 janvier, la fin de l’opération d’enrôlement des électeurs pour le 23 janvier courant dans la première aire opérationnelle.

Il a fait cette confirmation au cours de l’émission « Dialogue entre Congolais » de Radio Okapi.

Joseph Senda a toutefois précisé que les retards enregistrés dans certains centres d’identification, seront récupérés au cas par cas pour que chacun puisse totaliser 30 jours.

« Nous avons dit que nous tiendrons compte de nombre de jours perdus pour une raison ou pour une autre. Ces jours devront être rattrapés. Si du 24 décembre jusqu’à la fin de la période, nous aurons un centre d’inscription qui a perdu cinq, nous allons lui accorder ses cinq jours pour qu’il totalise ses 30 jours. Chaque Centre d’inscription a droit à 30 jours et devra consommer ses 30 jours », a-t-il expliqué.

Si au 23 janvier courant, un centre d’inscription totalise 30 jours sans avoir fermé, la CENI entend prendre des dispositions pour satisfaire les retardataires.

« Nous avons 14 jours que nous ajoutons pour gérer les derniers enrôlés parce que lorsque les gens sont enrôlés il y a des listes qui restent affichées pendant 7 jours. Au dernier jour, nous allons accorder 7 jours d’affichage aux dernières listes et pendant ce temps-là nous pouvons recevoir les réclamations », a poursuivi Joseph Senda.

La CENI a par ailleurs précise qu’au-delà de la date butoir, elle ne pourra recevoir que les requérants qui auraient reçu des jetons bien avant.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image