Politics Wedding

Enrôlement des électeurs : le questeur adjoint de la CENI Sylvie Birembano a obtenu sa carte d’électeur et a enrôlé plusieurs autres grâce à l’application Prerap


Le questeur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Sylvie Birembano, a obtenu sa carte d’électeur, samedi 21 janvier 2023 à l’ESMICOM, centre d’inscription située à la première rue Limete à Kinshasa.

Accompagnée de ses quelques collaborateurs, Sylvie Birembano était en mission de supervision managériale de proximité dans quelques centres d’inscription de la commune de Limete, ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la recommandation de la plénière, visant à renforcer la sensibilisation sur l’usage de l’application du Pré enregistrement, Prerap en sigle.

Sur place, cette application qui a pour but d’accélérer le processus d’enrôlement et d’identification des électeurs, a permis au questeur adjoint de la CENI à enregistrer, dans un temps record, 150 requérants avec leur code QR, dont 50 ont obtenu sur le champ leurs cartes.

Mme Sylvie Birembano encourage tout le monde à s’enrôler avec le Prerap pour gagner en temps.

« je viens de me faire enrôler à l’aide de l’application Prerap, c’est une application que la CENI a mis en place pour aider à ce qu’il y ait pas de longues files d’attente et que les gens puissent passer au fur et à mesure plus rapidement. Moi je n’ai pas fait cinq minutes, je me suis fait enrôler avec l’application Prerap, et j’encourage tout le monde à faire comme moi », a-t-elle déclaré.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image