Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise dans l’Equateur a annoncé le début de l’opération de recrutement des jeunes désirant œuvrer au sein de la PNC.
C’est le commissaire provincial intérimaire de la Police nationale congolaise, Guylain Sangwe qui a fait cette annonce. Dans son adresse, il a donné les conditions exigées pour être éligible à la candidature.
« Les aspirants à cette offre sont tenus de se conformer aux conditions suivantes : être de nationalité congolaise, âgé de 18 à 35 ans au plus, être célibataire et sans enfant, avoir une bonne moralité, jouir totalement de ses droits civiques, n’avoir pas été condamné à plus de 3 ans de servitude pénale ni révoqué de l’administration publique ou privée, n’appartenir à aucun parti ou regroupement politique », a-t-il déclaré
Outre ces conditions générales, les candidats devront également présenter un extrait de casier judiciaire en cours de validité, les titres scolaires requis, équivalent à 6 années d’études post-primaires.
Leave feedback about this