juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Est de la RDC : l’armée Sud-africaine offre une formation spécialisée aux FARDC sur le maniement des canons d’artillerie 


L’armée armée Sud-africaine offre une formation spécialisée aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) notamment sur le maniement des canons d’artillerie. 

C’est ce qui ressort du compte X, anciennement Twitter de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) ce lundi 26 février.

Dans l’accomplissement de son mandat, SAMIDRC a continué à offrir une formation spécialisée à l’Armée Nationale de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le maniement des armes, notamment les canons d’artillerie”, a déclaré la SADC.

Selon la communauté, La formation vise à améliorer l’efficacité des opérations conjointes des militaires Congolais. 

Pour rappel, L’armée sud-africaine a été déployée dans l’Est de la RDC dans le cadre de la mission de la SADC pour lutter contre les groupes armés dans la région notamment la rébellion M23 qui a repris les armes en 2021 après près d’une décennie d’inactivité. 

Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, avait ordonné l’emploi de 2 900 militaires de son pays pour soutenir la République démocratique du Congo, couvrant une période du 15 décembre 2023 au 15 décembre 2024. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image