juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

État de siège au Nord-Kivu : Peter Kazadi confirme la désignation d’nouveau gouverneur 


Le ministre de l’intérieur et sécurité Congolaise a confirmé ce lundi 18 septembre, la désignation d’un nouveau gouverneur militaire intérimaire dans  la province du Nord-Kivu, située à l’Est de la République démocratique du Congo. 

Dans une déclaration faite devant la presse peu après son arrivée à Goma, chef-lieu de province, Peter Kazadi a confirmé le général Peter Cirimwami, comme numéro un du Nord-Kivu après sa nomination par son confrère de La Défense, Jean Pierre Bemba.

« Le vice-premier ministre de La Défense (JP Bemba : ndlr) a pris un arrêté portant nomination d’un gouverneur intérimaire. Comme vous le savez, nous sommes dans un État de siège qui a ses exigences. Le gouverneur militaire étant appelé à Kinshasa pour une concertation, il n’était pas bon qu’il reste un vide d’autant plus que le gouverneur a le rôle de commandant des opérations militaires. Voilà pourquoi le commandant suprême au ministre de défense de pourvoir à ce vide en désignant un intérimaire, le général Cirimwami», a-t-il notamment déclaré. 

Cette désignation intervient alors que Le général Constant Ndima respectivement gouverneur militaire du Nord-Kivu est à Kinshasa, capitale Congolaise pour concertation après le carnage de Goma. 

À Goma, le ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi  s’y séjourne pour notamment inhumer les victimes du carnage, déclenché il y a quelques semaines par les forces de sécurité alors que les manifestants marchaient contre la Monsuso et la force régionale de l’EAC. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image