Politics Wedding

Explosion d’une bombe ce dimanche à Beni : le gouvernement soupçonne les ADF


L’armée a annoncé l’explosion d’une bombe ce dimanche 15 Janvier 2023 dans une paroisse de la 8 ème Communauté des Églises pentecôtistes du Congo (CEPAC), située dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni.

Le gouvernement de la République, qui soupçonne les rebelles des ADF, dit condamner vigoureusement cet attentat.

« Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15/01/2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu », dit dans une dépêche le ministère de la communication et des médias.

« Il rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales. Les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste », ajoute le ministère de la communication.

Par ailleurs, le gouvernement dit présenter ses condoléances aux familles éprouvées, tout en exprimant sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet «acte terroriste ignoble».

Il faut signaler que jusqu’à présent le bilan officiel n’est pas encore connu mais nos sources locales ont rapporté que plusieurs personnes sont décédées, outre les blessés graves.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image