mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Fabrice Puela à Matadi : «Il serait anormal de ne pas soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 »


Le Ministre des droits humains, Albert-Fabrice Puela a plébiscité, ce samedi 14 janvier au Kongo-Central précisément à Matadi, Félix Tshisekedi comme candidat naturel de son parti politique « Congo Nova » à la présidentielle de 2023.

Dans un meeting à Matadi marquant le lancement officiel de son parti politique «Congo Nova », Fabrice Puela a laissé entendre qu’il n’est pas capable d’être candidat président car il a scellé son choix en tant que membre du gouvernement celui de donner un second mandat au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il a fait savoir aux filles et fils de Matadi que le gouvernement Sama Lukonde est en train de travailler sur plusieurs plans dont son ministère des droits humains où, à travers la justice transitionnelle, ils ont fait adopter plusieurs lois à l’Assemblée nationale qui ont conduit aujourd’hui à la consultation nationale pour la réparation des victimes de crimes graves avec l’accompagnement de la première dame, Denise Nyakeru et cela, dit-il, n’a jamais eu lieu en RDC.

«Nous voulons continuer dans cette lancée. Je pense que nous continuons avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi car c’est très important. Nous sommes au gouvernement dans le quota personnel du Président de la République. Il serait anormal de ne pas le soutenir à moins que l’on soit fou», a-t-il déclaré.

Pour Albert-Fabrice Puela, en effet, en jetant le dévolu sur sa personne pour qu’il soit à la tête du ministère des Droits humains, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a honoré tout les citoyens de Matadi.

En outre, le ministre des Droits humains a justifié son choix à Félix Tshisekedi sur le fait que son parti Congo Nova partage avec l’UDPS non seulement la même vision celle du « peuple d’abord » mais aussi la même idéologie politique.

Selon lui, l’histoire politique de la République Démocratique du Congo a commencé dans la ville de Matadi qui « est le berceau de la vie politique congolaise ».

Par ailleurs, il a appelé la population du Kongo-Central en général de la ville de Matadi en particulier à s’enrôler massivement pour donner un second au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image