juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

FélixTshisekedi : « J’ai décidé de me mêler du dossier de l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera »


Le chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi a annoncé, jeudi 22 février lors du briefing de presse spécial avec le ministre de la Communication, qu’il va se mêler personnellement du dossier judiciaire du journaliste Stanis Bujakera, arrêté il y a plusieurs mois.

Il a affirmé que « le journaliste Stanis Bukejakera est peut-être victime du dysfonctionnement de la justice congolaise », promettant qu’il va s’enquérir dès ce vendredi 22 février de son cas auprès de la justice qu’il a qualifié de « malade ».

Pour défendre sa position, le Président de la République a tout de même, tenu à rappeler que ce n’est pas dans ses habitudes de se mêler des dossiers de la justice.

« Vous êtes journalistes, renseignez-vous, mener vos enquêtes sur ce que je dis », a-t-il lancé.

Poursuivant son propos, Felix Tshisekedi a indiqué qu’il compte sur une justice vraie, correcte et équitable sur laquelle il tient bâtir l’état de droit qu’il a toujours prôné et défendu.

Le directeur adjoint du média en ligne congolais Actualite.cd, reporter pour Jeune Afrique et l’Agence Reuters, Stanis Bujakera est détenu depuis le 8 septembre 2023 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. 

Il est accusé par les autorités, entre autres, d’avoir fabriqué et distribué une fausse note des services de renseignement affirmant que les services de renseignement militaire congolais avaient tué l’opposant, Chérubin Okende. 

Félix Tshsekedi dit avoir décidé de « fourrer son nez » dans cette affaire, au cas où le droit n’a pas été bien dite et la justice mal appliquée.

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image