juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Fêtes de fin d’année : repas du corps offert aux FARDC, policiers et leurs épouses à Bandundu


Le chef de l’État Félix Tshisekedi a offert, vendredi 30 décembre, le repas du corps aux FARDC, aux policiers ainsi qu’à leurs épouses, à Bandundu-ville (Kwilu).

Le commandant de la 113e bataillon, garnison de Bandundu, colonel Alain Mbayo a indiqué que cette activité a été organisée à l’occasion de la fêté de nouvel an.

« Nous avons réuni les épouses des militaires et policiers, sur instruction du commandant suprême qui a eu à organiser un repas du corps. Il n’a pas voulu se limiter là où il était, il a voulu que ça puisse se répandre dans toutes les garnisons militaires. Le chef de l’État a songé à ce qu’il puisse organiser un repas du corps avec tous ses fils et filles de Bandundu aussi. C’est pourquoi vous nous voyez ici rassembler les épouses des militaires ainsi que des policiers, c’est juste pour festoyer », a expliqué le colonel Alain Mbayo.

De leur côté, ces femmes, plus de 200, se sont dit satisfaites de ce geste de générosité.

« Je lui dis seulement merci parce que ce qu’il a fait pour nous, depuis que je suis née, je n’ai jamais appris que les femmes des militaires ont fêté ensemble avec leurs époux dans notre pays. C’est la première fois. On a fêté, on a mangé, on a bu, on a dansé, vraiment la fête s’est bien passée », a déclaré Rachel Ambela, l’une de ces femmes.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image