Business Life Style

FIFA-Sanctions : Vclub sommé de payer plus de 12,440 USD à son ex-joueur Ismaila Diarra


  

L’Association sportive Vita Club (AS Vita Club) doit payer plus de 12,440 dollars américains à son ancien joueur Ismaila Diarra.

Cette décision a été communiquée à l’As Vclub à travers une correspondance de la Fédération internationale de football association (FIFA), datée du jeudi 16 mars.   

Ce club de Kinshasa a été reconnu coupable, à la suite de son litige avec son ancien joueur Ismaila Diarra, pour résiliation de contrat sans raison valable.  

Ainsi, l’As Vita Club doit payer 12,444 dollars américains.

Selon la FIFA, les Vert et noirs de la capitale congolaise doivent payer ce montant au joueur malien, dans les 45 jours suivant la notification.   

Par ailleurs, l’organe faitier du football mondial a précisé que, les deux protagonistes ont jusqu’au 31 mars pour accepter ou bafouer cette proposition.

D’autre part, si les deux parties parvenaient à un accord, une lettre de validation serait envoyée par le secrétaire général de la FIFA.   

Mais cet accord devrait répondre aux exigences suivantes :  

« -2 000 USD d’arriérés de rémunération plus les intérêts annuels à un taux annuel de 5 % à compter du 1er octobre 2021 jusqu’à la date du paiement. 

-33000 USD en arriérés de rémunération, majorés des intérêts annuels au taux annuel du 9 décembre 2021 à la date du paiement ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image