février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Foot : la fédération rwandaise suspend Héritier Luvumbu pour 6 mois suite à son geste dénonçant le silence de la communauté internationale face à la guerre à l’Est de la RDC


L’international congolais, Héritier Luvumbu est suspendu de toutes les activités de football au Rwanda pour une durée de six mois après son geste dénonçant le silence de la communauté internationale face à l’agression dont est victime la RDC de la part du Rwanda.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 13 février à la suite d’une réunion sur ce cas, la Fédération Rwandaise de football s’est appuyée sur la réglementation CAF/FIFA « interdisant les activités et messages politiques lors des rencontres de football.

La décision de la FERWAFA évitera, entre autres, à son club, Rayon Sports d’être poursuivi pour licenciement abusif.

Tout remonte au dimanche 11 Février dernier lors que le joueur congolais avait célébré son but avec le geste FreeCongo, la main sur la bouche et deux doigts sur tempe.

Utilisé régulièrement par Cédric Bakambu, ce geste est devenu très populaire après son utilisation par les léopards de la RDC lors de la demi-finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image