Football Sports Tennis

Galtier inquiet pour la suite


Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG s’apprête à enchaîner les matches à un rythme frénétique.

Le PSG a fait le travail, lundi, à Bollaert. Si les Rouge et Bleu ont attendu la demi-heure de jeu pour ouvrir le score, les Parisiens ont ensuite déroulé pour l’emporter 7-0 face aux amateurs de Pays de Cassel.

Le club de la capitale a désormais rendez-vous avec l’Olympique de Marseille le 8 février pour les huitièmes de finale. Une rencontre qui interviendra quatre jours avant le choc à Monaco en Ligue 1 et surtout la première confrontation face au Bayern Munich en Ligue des champions.

Le rythme s’accélère pour le PSG et Christophe Galtier se veut méfiant. « Il y aura Toulouse, Montpellier, Reims dès la semaine prochaine. Malheureusement le calendrier est ainsi fait, a confié l’entraîneur parisien dans des propos relayés par RMC. Il y a ce tirage (face à l’OM en 8es le 7 février, ndlr) qui sera une magnifique affiche pour la Coupe de France, il faudra faire une grande performance au stade Vélodrome pour passer. » « Avec l’accumulation des matches on va jouer à partir de la semaine prochaine tous les trois, quatre jours, a-t-il poursuivi. Il faudra qu’on soit très vigilants sur l’enchainement, l’aspect physique, la gestion de l’effectif. »

Mais Christophe Galtier ne compte pas pour autant galvauder la Coupe de France malgré le choc face au Bayern six jours plus tard. « Par rapport au tirage (contre l’OM), pour gagner ce trophée il faut de toute manière battre tous les adversaires qui se présentent. C’est Marseille, ça ne sera pas facile, mais on a l’ambition d’aller au bout, a-t-il assuré. La saison dernière le PSG ne l’a pas emporté, cette année il y a cette envie-là. Pour cela il faudra éliminer l’OM au stade Vélodrome, dans un enchainement de matchs évidemment difficile. »



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image