Après Leo PaLayeng, c’est au tour de son compatriote ougandais Crazymind de livrer un PAM Club dédié à un genre aussi rare que jouissif : l’acholitronix !
Localisée au nord de l’Ouganda, la ville de Gulu est le berceau de l’acholitronix, mutation électronique de la musique du peuple acholi, jouée lors des mariages, baptêmes ou remises de diplômes. Rendue joyeuse par son côté intense et parfois uptempo, cette musique a notamment évolué dans les mains de Leo PaLayeng, producteur de l’album Gulu City Anthems d’Otim Alpha, révélé au monde en 2017 par Nyege Nyege Tapes. Ocaya Herbert est de ceux qui sillonent la planète pour faire découvrir ce genre qui a aussi trouvé sa place dans les salles de concert et festivals internationaux. On a aperçu cette homme qu’on appelle Crazymind aux platines derrière Otim Alpha, dans des évènements majeurs tels que le Nyege Nyege Festival, Le Guess who? ou le Primavera Sounds. Influencé par les courants hip-hop, les musiques traditionnelles, l’afrobeat ou l’afro-house sous toutes ses formes, Crazymind a commencé en tant que DJ de breakdance en 2016. Aujourd’hui, en plus de cette « folie acholi » qui l’anime, il est également volontaire et s’implique dans sa communauté à travers diverses structures, en tant que professeur de yoga, mentor pour les jeunes, professeur de DJing, de danse ou thérapeute musical auprès de prisonniers.
“Gang Waa signifie notre maison. Cette mixtape est inspirée de mes origines. Je viens d’une tribu riche, qui partage de la bonne nourriture, du son, et des bonnes vibes. J’espère que vous apprécierez ces mélodies épicées, ces drums, Adungu, Calabash et bass de la terre Acholi”
Tracklist :
Crazymind – intro
Laxzy feat Eezy – New Kubuz
Ociicii – Abalo Ger
Bosmic Otim – Peny Otum
Romeo Odong – Pililili
Jahria Okwera – Angee Wekoko
Jahria Okwera – Awinyo bila
Otim Alpha – Woda
Unknown – Jo Weng Mamara
OJ Omurugut – Awobe luo
OJ Omurugut – Oyele Ayela
OJ Omurugut – Kodi palyeci
Otim Alpha – Tongwen
Suivez Crazymind sur Instagram.
Leave feedback about this