congofrance.com Blog Politics Grands lacs : le Rwanda affirme que la RDC à “saboter” un accord visant à ramener la paix dans la région
Politics Wedding

Grands lacs : le Rwanda affirme que la RDC à “saboter” un accord visant à ramener la paix dans la région


La République du Rwanda a affirmé que la RDC à abandonner un accord visant à ramener la paix dans l’est de la RDC en proie à des violences causées par des groupes armés.

Dans un communiqué, le pays de Paul Kagame accuse la RDC de chercher à « sortir » des processus de paix engagés à Luanda ainsi qu’à Nairobi.

« Les tentatives de la RDC de saboter ou d’abandonner ces accords régionaux ne peuvent qu’être vues comme un choix visant à perpétuer le conflit et l’insécurité », peut-on lire dans un communiqué des autorités du Rwanda.

Avant les accusations de Kigali, la RDC avait également déploré dans un communiqué que les rebelles du M23 « et les autorités rwandaises qui les soutiennent n’aient pas, une fois de plus, respecté leurs engagements ».

Kinshasa, qui accuse toujours le Rwanda de soutenir le mouvement terroriste du M23, a réaffirmé sa détermination à « sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC qui se défendra par tous les moyens ».



Source link

Quitter la version mobile