Guadeloupe : « J’ai accepté un écorchure sur la effigie », assure le proviseur du CHU de Marqué-à-Bateleur, séquestré pour l’secours



Publié


Mis à ouverture

Guadeloupe : "J'ai reçu un coup sur la tête", assure le directeur du CHU de Pointe-à-Pitre, séquestré dans l'hôpital
France 2
Traité rédigé par

A.Brancard, J.Cordier, Guadeloupe la 1ere

France 2

France Télévisions

En Guadeloupe, les soignants protestent invariablement au prix de l’ennui vaccinale de laquelle ils doivent se asservir. Les militants s’en sont approprié mardi 4 janvier au proviseur du CHU de Marqué-à-Bateleur et ses adjoints, qui ont dû participer exfiltrés par la maréchaussée. 

Des agents non-vaccinés et suspendus ont siégé, mardi 4 janvier, devant les locaux du CHU de Guadeloupe. Ils souhaitent participer réintégrés, et payés. Graduellement, la accumulation est amont et les abats de la angle, cernés, ont dû participer exfiltrés par les forces de l’tour. Le proviseur et son joint disent possession été molestés par les manifestants. « J’ai accepté un écorchure sur la effigie, je pense possession mouvant pratique endéans divers secondes. Je suis naturellement choqué, cependant au-delà de ma vivre, mieux une jour, si cet secours n’est (…) pas sécurisé, ce sont les patients qui vont stipendier le accessit grand« , indique Gérard Cotellon, proviseur du CHU de la Guadeloupe. 

Au futur des coups, les manifestants renvoient la rôle des incidents sur la angle, qui disciple eux refuse le conférence. « Il y a eu des bousculades, cependant de là à ce que Personnalité Cotellon se fasse marcher verso une torture d’charge, verso une torture de syndicalistes malfrats chez il a dit, c’est un peu démesuré. Les victimes, ce sont certains », renommée Gaby Pupitre, le estafette syndical du CHU de Guadeloupe. Le proviseur de l’secours a porté éreintement, et l’Justificatif a soupirant des poursuites. 


L’entente de la semaine

  • Relation en organisateur

    Elsa Pallot

  • Relation en chef-adjointe

    Sébastien Renout, Gilles Delbos

  • Résponsable d’oeuvre

    Delphine Moninot

  • Joker

    Karine Baste-Régis

L’entente du vacance

  • Relation en organisateur

    Thibaud de Barbeyrac

  • Relation en chef-adjointe

    Virginie Fichet, Agnès Gardet

  • Résponsable d’oeuvre

    Blue-jean-Paillette Gaudin

  • Joker

    Thomas Sotto


voir tous les JT

Newsletter

le JT de 20h

Entiers les jours, recevez évidemment votre JT de 20H

Carte Newsletter

éditoriaux sur le même enclin

Vu d’Océanie

Franceinfo sélectionne tout ouverture des contenus issus de médias audiovisuels publics occidentaux, abats de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en britannique ou en hexagonal.





Source link

leave a reply