juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri: 13 personnes tuées par les miliciens de la CODECO à Nyamamba


Au moins 13 personnes ont été tuées lors des nouvelles violences perpétrées par les miliciens de la CODECO, le vendredi 13 Janvier 2023 à Nyamamba, un village situé au bord du Lac Édouard, dans le territoire de Djugu, en Ituri.

D’après les informations de POLITICO.CD, 5 pêcheurs figurent parmi les personnes qui ont été tuées par ces miliciens. Cette information est confirmée par Dieudonné Lossa président de la société civile de l’Ituri qui précise que ces assaillants ont aussi incendié plusieurs maisons de la population civile. D’autres civils blessés ont été conduits dans des structures sanitaires de la place pour les soins appropriés. Ce bilan reste encore provisoire, informe la même source.

La société civile locale déplore l’absence totale des forces armées de la RDC dans cette zone sous contrôle de ces miliciens.

Pour le moment les villages lacustres de Nyamaba et d’autres entités voisines dont, Café, Mbogi et les autres se vident de leurs habitants pour se réfugier à Chomia et les autres en Ouganda craignant pour leur sécurité. Ainsi la présence des FARDC est souhaitée dans la zone pour délocaliser ces miliciens qui massacrent la population civile.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image