juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri : deux civils tués et plusieurs véhicules incendiés par les ADF ce dimanche sur l’axe komanda-Luna


La coordination de la société civile de la chefferie des walese vonkutu dans le territoire d’Irumu rapporte ce dimanche 21 mai à POLITICO.CD, qu’une nouvelle violence armée des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) a été enregistrée dans son entité.

Lors de cette attaque meurtrière survenue au village Pinzili 2, des morts et l’incendie d’au moins 7 véhicules ont été enregistrés dans cette localité située sur la route nationale numéro 4 axe komanda-Luna dans le territoire d’Irumu en Ituri.

« Ce matin, il y avait des véhicules qui quittaient le Nord-Kivu et un autre qui était en panne au niveau du village Pinzili 2 a été incendié. Jusque là il y a 2 civils tués et 7 gros véhicules incendiés. C’est encore provisoire car on a dépêché une équipe sur terrain pour la vérification », a expliqué Dieudonné Soniau malangayi, secrétaire des forces vives locales.

Cette attaque qui a voulu couper la circulation sur ce tronçon de la RN4 a occasionné un déplacement des habitants vers le centre de komanda situé à 75 km de la ville de Bunia chef-lieu de la province.Et pour l’instant le dispositif sécuritaire a été renforcé dans la région.

En moins de 3 jours, la chefferie des walese vonkutu vient de comptabiliser une dizaine de morts et tant d’autres dégâts matériels. Ces attaques sont attribuées aux combattants islamistes ADF et leurs supplétifs qui sont actifs dans cette région.

Reagan Bin Kakani à Irumu.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image