Programme d’appui à la réforme de la police en RDC, CONJETA est en mission, depuis vendredi 10 novembre à Bunia (Ituri), pour y former une unité spéciale de la PNC sur la sécurisation des élections.
Les membres de ce programme ont exprimé au gouverneur de province, leur souhait de voir les principes fondamentaux de la liberté des manifestations être respectés pendant cette période électorale, comme le garantit la constitution de la RDC.
D’après Jean de l’Angleterre, qui conduit cette forte délégation, cet appui à la police national consistera à mettre en place une unité spéciale capable d’intervenir avec professionnalismes en cas des é éventuels troubles en cette période électorale.
Ce qui justifiera selon lui la dotation de la police des équipement individuels pour faire face à toute éventualité après la publication des résultats des élections générale du 20 décembre prochain.
« Il y a des équipements de protection individuelle au niveau de personnel pour leur permettre d’être dans les meilleures conditions et pour pouvoir travailler. Nous avons des missions en cours sur les infrastructures pour améliorer l’implantation des commissariats et sous-commissariats », a expliqué Jean de l’Angleterre.
Cette série de formations de la police est prévue du lundi 13 au vendredi 17 novembre courant à Bunia.
Leave feedback about this