avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri : le directeur de programme de la radio Umoja tué par un militaire FARDC en état d’ébriété


Un élément incontrôlé des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur un journaliste, dans la nuit du mercredi 21 février près de Komanda, une agglomération située dans le territoire d’Irumu.

Directeur de programme de la radio communautaire Umoja, Kambale Kitsa Fidèle a été tué alors qu’il se rendait à Komanda. L’auteur de cet assassinat bien identifié, était dans un état de d’ébriété a confié un journaliste à la presse locale.

« Ce militaire en état d’ébriété accompagné de son épouse également ivre, faisaient de vas et viens. C’est alors que notre confrère faisait sa course qu’il va finir dans les coups de balles et il est mort sur place », fait-il savoir.

Père de famille, le journaliste tué laisse derrière lui une femme et deux enfants. Après que les recherches ont été lancées, ce militaire indiscipliné serait actuellement aux arrêts. La population civile s’est indignée contre cet acte barbare et incivique.

Plusieurs journalistes ont déjà perdu leurs vies dans ces mêmes conditions en Ituri, une province sous état de siège et dirigée par l’administration militaire.

Les autorités sont appelées à renforcer les mesures sur la protection des civils.

Azarias Mokonzi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image