Politics

Ituri: « le gouverneur militaire s’est plus préoccupé à chercher de l’argent qu’à combattre les groupes armés » ( Président de l’Assemblée provinciale )


Au cours d’une conférence de presse animée mardi 10 Janvier 2023 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, le Président de l’Assemblée provinciale de ladite province, s’est déchargé sur le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Jhony.

Lors de cet entretien avec la presse, Siméon Banga Tchombe a déploré la dégradation de la situation sécuritaire en dépit de l’état de siège en cours dans la zone.

Siméon Banga Tchombe a accusé le chef de l’exécutif provincial de se détourner de la mission lui assignée par le chef de l’État. Selon lui, l’autorité provinciale s’est plus occupée de chercher de l’argent que de combattre les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette partie.

Il a dans sa communication, présenté le lieutenant général Luboya N’kashama Jhony comme «un menteur qui ne pouvait pas atteindre les objectifs lui assignés par le chef de l’État ».

« La mission principale du gouverneur militaire n’est plus l’imposition de la paix mais il ne fait que s’enrichir », a-t-il déploré.

Ainsi, consécutivement à cette situation, le président de l’organe délibérant de l’Ituri à suggéré au chef de l’État de lever l’État de siège pour permettre un nouvel élan de la province en chute libre.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Ituri: « le gouverneur militaire s’est plus préoccupé à chercher de l’argent qu’à combattre les groupes armés » ( Président de l’Assemblée provinciale ) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image