juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : les casques bleus patrouillent à Komanda pour rassurer la population


Des casques bleus de la MONUSCO organisent des patrouilles, depuis quelques semaines à Komanda(Ituri) pour rassurer la population contre les menaces des groupes armés à la périphérie de cette cité et favoriser le retour de certains déplacés. Le reporter de Radio Okapi a suivi, samedi 11 novembre, cette patrouille à Komanda, dans le territoire d’Irumu.

Ces patrouilles rassurent les populations, ont affirmé à Radio Okapi certains habitants de la localité de Ngombenyama dans la chefferie de Basili, à la limite avec celle de Walesse Vonkutu.

Tôt le matin, samedi, des dizaines de militaires du contingent indonésien de la MONUSCO reçoivent des instructions de leur commandant pour les opérations de patrouilles.

Ensuite, ils montent dans trois véhicules sécurisés à destination de Ngombenyama qui était souvent ciblée par les rebelles des ADF.

Des attaques qui avaient entrainé le déplacement d’une bonne partie de la population de ce milieu quasiment déserté.

Depuis quelques mois, on observe un afflux de retournés dans la zone grâce au déploiement des FARDC.

Pour consolider cette paix relative, les casques bleus de la MONUSCO font des patrouilles diurnes et nocturnes dans les localités situées le long de la route nationale numéro 4.

Selon le chef de la localité de Ngombenyama, ces patrouilles permettent de rassurer les habitants qui vivaient dans la peur afin qu’ils reprennent leurs activités agricoles.

Ces patrouilles se font en collaboration avec les FARDC en vue d’étouffer les menaces des groupes armés dans cette partie du territoire d’Irumu.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image