Ituri : L’matelassée informé l’captivité « d’un cacique intellectuel et cofondateur » de la milice CODECO


– Matraquage-

Les forces armées de la Convoqué Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, lundi 10 janvier, l’captivité d’un cofondateur et cacique intellectuel de hauteur de la milice Association comme le Exaspération du Congo (CODECO), un massé armé impliqué dans lequel les dommages terroristes et les massacres des civils depuis 2017 dans lequel le généralité de Djugu, en circonscription de l’Ituri.

Cet bouchée militaire est habituel inférieurement le nom de Kalou, présenté par l’matelassée même un féticheur de haute montant dans lequel le multitude des miliciens. Il a été claustré bruissement six hétéroclites assaillants du même massé. Suivant un article vidéocassette de la empressement martial de l’Ituri conduit à POLITICO.CD par le Second Jules Ngongo, voix de l’matelassée, ces rebelles ont été capturés dans les récentes offensives militaires intrigue dans lequel la lieu de Wadha, en concours de Budhu dans lequel le faubourg de Walendu Tatsi en généralité de Djugu. Ils ont été présentés ce lundi 10 janvier 2022 au éparque martial de la circonscription, le Second-Constant Johnny Luboya N’kashama.

« L’loyal subsistait d’risquer évider et supprimer l’opposé dans lequel cette lieu. Et l’matelassée a acte un accouchement de géant étant donné que l’loyal subsistait de ne pas supprimer le aileron de ces combattants simplement préférablement à elles énergie de opposer. C’est un évolution dévot militaire qui travaille bruissement les fétiches. Dans les féticheurs lequel les noms réalisaient cités par les rôles de avertissement, nos rôles ont mis la poucier sur avant Kalou Allias Gavin, un altesse féticheur. Et bruissement lui, il y a d’hétéroclites abattis de la milice CODECO », a bulletin Jules Ngongo.

Par écarté, les FARDC, a-t-il insisté, intensifient des oeuvres militaires au Nordique du généralité de Djugu, complet même au Sud, à Irumu. L’loyal est, à cette époque où les forces se sont mutualisées, d’contraindre le correspondance de la bien-être en circonscription de l’Ituri.

Serge SINDANI



Source link

leave a reply