juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ituri : mise en place d’un plan d’engagement pour appuyer le PDDRC-S


Les autorités locales de l’Ituri pourront désormais appuyer les actions du PDDRC-S, notamment en ce qui concerne la réinsertion des ex-combattants dans les zones prioritaires. Un plan a été adopté mercredi 6 novembre au cours d’un forum de deux jours, consacré aux projets pilotes à exécuter. Ila été rendu public le vendredi 10 novembre à Bunia (Ituri)

Ce plan entre dans le cadre des stratégies nationales du   processus de consolidation de la paix, de réconciliation et la de reconstruction socio-économique de cette province.

  Il consiste à encourager le dialogue franc et sincère entre les communautés en conflit, sensibiliser les jeunes à haut risque à adhérer au programme DDRC-S tout en organisant des activités de rapprochement sociocommunautaire notamment les sports loisirs et les marchés communs.

Pour l’administrateur intérimaire du territoire d’Irumu, le colonel Maxim Tshishimbi, la sensibilisation reste un outil très important pour l’aboutissement de ce processus de paix. 

Catherine Machozi, coordinatrice de l’organisation ACIAR, l’une des facilitatrices, rappelle que cet engagement ne se limitera pas seulement aux projets pilotes mais il va s’étendre à d’autres initiatives de paix. 

Les chefs coutumiers ont promis leur implication directe pour matérialiser leurs volontés de contribuer à la pacification de l’Ituri.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image