juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Joseph Edeba à Patrick Muyaya : « Matata Ponyo n’a jamais insinué qu’il devait exister dans un pays démocratique des citoyens injugeables »


Au cours d’une émission télévisée, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu sur l’affaire Bukanga-Lonzo dont la cour constitutionnelle s’est déclarée de nouveau compétente. Pour le ministre de la communication, « c’est une aberration d’imaginer qu’il existe un citoyen qui ne soit pas justiciable ».

En réaction, Joseph Edeba, président fédéral du parti politique LGD affirme le contraire. Dans une tribune dont NEWS.CD a eu possession, ce membre du parti de Matata Ponyo dit que son leader n’a jamais insinué qu’il devait exister dans un pays démocratique des citoyens injugeables.

Voici sa tribune :

« L’ ennemi n°1 de l’intérêt public est la subjectivité, le sentimentalisme et le fanatisme. La compétence ne se discute pas elle s’acquiert, se prouve et se renouvelle. Tout fanatisme paralysant l’objectivité, tue. » Dixit Me. Willy Wenga.

Le président national de LGD, le camarade MATATA n’as jamais insinué qu’il devait exister dans un pays démocratique comme le nôtre, des citoyens injugeables et au dessus des lois, car, il n’est pas le législateur moins encore il n’as nullement fuit la justice, car étant absent du pays lors du lancement méticuleux du fameux dossier Bukangalonzo, il est revenu au pays en citoyen exemplaire pour faire face à ses responsabilités devant les cours et tribunaux, selon les lois de la constitution Rdcienne.

MATATA a, à sa défense, les meilleurs des avocats du Congo, notamment le respectable Doyen de la faculté de Droit de L’ UNIKIN Me NYABIRUNGU et paires, pas pour l’argent mais pour l’honneur de défendre les lois en toute légalité comme pour tout citoyen congolais.

Parlant du dossier, qui a détourné quoi, combien, par qui, via quel mécanisme et ou sont les preuves ? Quelqu’un en possède ?

Mr. MUYAYA parle de 240Millions, L’ IGF que MATATA a écrit pour demander d’enquêter sur sa gestion depuis 2003 de BCCO à la primature 2016 et qui infine, a refusée de lui remettre copie d’enquête, parle de 28(4)Millions, Nos frères de Limeté parlent de 350M certains 400M finalement qui sait et dit vrai dans cet imbroglio?

Abat l’acharnement sur le citoyen qui s’est sacrifié à faire mieux pour son pays.

[ Joseph EDEBA Président Fédéral LGD Lukunga 01 ]



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image