novembre 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kasaï-Central : Autour d’un dîner, les jeunes entrepreneurs s’activent pour lutter contre le chômage et promouvoir leur épanouissement


Dans le but de promouvoir leurs activités, échanger les expériences et favoriser l’industrialisation, les jeunes entrepreneurs de la province du Kasaï-Central se sont réunis autour d’un dîner, lundi 26 décembre dernier en la salle Ceika

Dans son allocution, le jeune entrepreneur et investisseur, Josué MUBOYAYI, dit avoir mis sur pied une stratégie permettant de réunir les jeunes entrepreneurs et les aspirants en entrepreneuriat à pouvoir échanger des contacts, partager des idées et expériences et surtout celles de quelques entreprises mises en place.

Cependant, Josué MUBOYAYI a invité les jeunes Kasaïens à se mettre ensemble pour penser comment développer la province du Kasaï-Central, comme les autres jeunes les font ailleurs.

Selon lui, les perspectives de développement dans les jours avenir est de créer en plus de 500 jeunes entrepreneurs au Kasaï-central en 2023, mais chacun dans son métier et cela pourra autonomiser la vie des Kasaïens.     

Cela sera possible qu’en créant les produits consommables localement pour imposer la non-importation.

Notons que parmi les catégories des personnes qui ont participé à ce dîner, il a cité notamment le représentant de l’Agence nationale de développement pour l’entrepreneuriat congolais, le représentant du centre international de motivation, la fédération Nationale des jeunes entrepreneurs au Congo et plusieurs coachs venus de l’intérieur et extérieur du pays.

Quant à la question de savoir si les produits mis en vente sont déjà mortifiés pas l’OCC, il a dit que son entreprise est formalisée, donc tous les produits vendus sont bien notifiée par l’État congolais.

Josué MUBOYAYI promet de quitter bientôt l’artisanat pour l’industrialisation des produits comme fruits de jus d’ananas et autres.

Par ailleurs, il annonce également que les engins sont au point d’arriver à Kananga dans un bref délai pour faciliter l’industrialisation.

Profitant de l’occasion, José MUBOYI, a lancé un appel vibrant à la jeunesse du pays en général et a celle du Kasaï central en particulier, de croire que tous les moyens ont prouvé que l’école ne donne presque plus rien, l’emploi n’existe presque pas dans le pays et ceux qui finissent les études sont pour la plupart au chômage.

Par conséquent, au lieu de rester dans le chômage, il est important que tous les jeunes se lancent dans l’entrepreneuriat pour se prendre en charge dans les prochains jours.

Les jeunes doivent prendre conscience, laisser l’orgueil et travailler en entrepreneuriat pour espérer à un destin meilleur.

Nestor Muepu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image