juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kasaï-Oriental: l’OVD annonce la reprise fin septembre des travaux de Tshilejelu à Mbuji-Mayi


Le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage ( OVD) a, au cours d’une émission, annoncé la reprise des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine à la fin du mois de septembre.

« Les procédures de résiliation et de signature d’un nouveau contrat en vue de trouver une autre entreprise qui puisse assurer la continuité des travaux ne sont toujours pas aisées. Nous avons, sur le plan technique désigné l’entreprise CGCD de continuer les travaux. Dans l’évolution de la procédure, CGCD a changé de direction, elle n’est plus une entreprise de Guang Zhou, elle est devenue une entreprise nationale chinoise. Son nouveau management ne permet pas le préfinancement du projet en termes de partenariat Public-privé. Les pourparlers sont en cours. Le directeur général de l’OVD m’a rassuré que avant la fin du mois de septembre courant ces travaux doivent reprendre quelques soit les circonstances », a fait savoir Trésor Kashala.

Selon lui, après la résiliation du contrat avec GREC 7 pour lenteur, l’entreprise CGCD a été sélectionnée après soumission pour poursuivre l’exécution des travaux. Cependant, la procédure administrative a duré étant donné que la nature du contrat devait connaître un changement.

Le contrat de l’entreprise GREC7 a été résilié il y a près d’une année à cause de la lenteur dans l’exécution des travaux non seulement à Mbuji-Mayi et à Kananga dans la province du Kasaï-Central.

Pierre Kabakila



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image