février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : Félix Tshisekedi échange avec les ambassades Congolais à l’étranger 


Le président,Félix Tshisekedi, a échangé avec les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires congolais en poste à l’étranger.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre le chef de l’État et les ambassadeurs Congolais à l’étranger jeudi 25 janvier à Kinshasa , selon la présidence de la République sur la plateforme (X).

«Ce jeudi soir à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation d’une trentaine d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires congolais en poste à l’étranger», a indiqué la présidence de la République.

Selon la même source, l’ambassadeur Congolais en Chine présent dans cette rencontre a déclaré : “Le Chef de l’État nous a exprimé sa volonté réelle de mettre les ambassades et les diplomates dans des meilleures conditions, afin de défendre les couleurs de notre pays”.

François Balumene cité encore par la présidence de la République a ajouté: ”Il y aura un programme de réhabilitation et modernisation des ambassades et chancelleries là où nous en avons, un programme d’acquisition là où nous sommes locataires et un programme de construction dans des pays où nous avons des terrains assez grands »

Notons qu’en RDC, le président de la République nomme les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires par ordonnance présidentielle conformément à l’article 81 alinéa 1. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image