mars 28, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Kinshasa : fin de sa visite, le pape François s’envole ce vendredi pour le Soudan du Sud


Le Pape François va clôturer ce vendredi 3 Février 2023, sa visite apostolique dans la ville de Kinshasa, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Avant de quitter le pays, le souverain pontife va rencontrer les évêques de la CENCO ce vendredi.

Le séjour du souverain pontife a été de 3 jours, à son arrivée le mardi 31 Janvier, le chef de l’état du Vatican avait été accueilli par son homologue congolais, Félix Tshisekedi au palais de la nation. Il avait, à cette occasion, prononcé un discours devant de personnalités politiques et religieuses présentes à cet effet.

Le deuxième jour, soit mercredi 1 er février, le souverain pontife a dit sa messe à l’aéroport de Ndolo devant plus d’un millions de personnes. Des personnalités politiques de l’opposition ont également pris part à cette messe, c’est notamment Martin Fayulu et Moïse Katumbi. Le même jour, il a échangé avec des rescapés de la guerre de l’Est du pays.

Hier jeudi, celui qu’on appelle Saint-Père a rencontré la jeunesse congolaise au stade des martyrs de la Pantecôte. Il a appelé les jeunes à adhérer aux valeurs humaines et religieuses. Les jeunes composés principalement des catholiques ont également fait leurs plaidoyers.

Après la République Démocratique du Congo, le pape François va séjourner au Soudan du Sud, du 3 au 5 février, pour clôturer son 40e voyage apostolique «œcuménique de paix». Il sera accompagné par le Président Tshisekedi à l’aéroport international de Ndjili.

JJ Kitenge



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image