Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : fin des travaux d’asphaltage de l’avenue Nzolana


Les travaux d’asphaltage de l’avenue Nzolana et ses déviations, Bumba et Kinshasa sont, depuis quelques jours terminés.

Le ministre des ITPR, Alexis Gisaro l’a constaté, mercredi 8 novembre, lors d’une descente effectuée dans ce coin de la capitale, sous une pluie battante.

Il a ainsi salué les efforts des entreprises impliquées dans la célérité les travaux de cette route qui relie les quartiers Binza Pompage à l’UPN, commune de Ngaliema:

« Ce projet était conçu pour terminer pendant l’année 2024. Nous avons pu grâce aux efforts intenses que je tiens à souligner ici. Je félicite tant l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) que l’entreprise CREC 8 qui a réalisé les travaux ».

Alexis Gisaro s’est réjoui que le gouvernement ait gagné en temps.

Il a expliqué que ces travaux étaient prévus se clôturer pendant l’année 2024.

« Nous avons pu économiser en termes de tems, six mois. C’est pour dire combien des équipes qui étaient sur terrain ont pu travailler avec intensité et ont fait des sacrifices énormes afin que nous puissions rendre cette route à la population avant la fin de cette année. Une population qui va voir sa vie changée à la suite de l’achèvement de ces trous », a poursuivi le ministre des ITPR.

Alexis Gisaro a par ailleurs assuré que l’inauguration de cette route va rendre fluide la circulation sur cette partie de Kinshasa.

Cet axe routier fait la joie des habitants de près de dix quartiers longtemps enclavés comme Sanga Mamba, Boma Libala et autres.

Sauf imprévu, le chef de l’Etat pourra inaugurer cette route avant la fin de ce mois de novembre.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image