Politics

Kinshasa : lancement de l’opération de vente de maïs de Kaniama Kasese à la fonction publique


Après les militaires et policiers, le Service National (SN) a lancé ce vendredi 20 janvier, devant la fonction publique, à l’intention des fonctionnaires de l’Etat, la vente des maïs produits à Kaniama Kasese par des anciens kulunas devenus bâtisseurs, à un prix préférentiel de 18.000 francs congolais pour un sac de 25 kg, soit moins de 10 USD.

Présente lors du lancement de cette opération, la secrétaire générale des actifs de la fonction publique, Bafalanga Atosha, a tenu d’abord à exprimer son euphorie pour ce geste et remercier, par l’occasion, le commandant du Service national, le Général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, et le Chef de l’État.

« Ce jour, nous venons de bénéficier au prix nationaliste de sacs de semoule de maïs, produit localement. C’est un produit bio à un prix hors concurrence. Nous adressons nos très sincères félicitations au général major qui est là, le commandant du service national et un grand merci au père de la Nation », a-t-elle déclaré.

Le Général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du SN, a, quant à lui, souligné sur une possible ouverture d’un dépôt permanent de vente de ce produit au sein de la fonction publique.

« À travers vous mesdames et messieurs fonctionnaires, nous donnons la preuve que la production du service national a atteint une vitesse de croisière. Et au fur et à mesure que la production augmente, ne vous étonnez pas que le service national ouvre, ici à la fonction publique, un dépôt permanent autant que dans les camps militaires, des policiers à Kinshasa et à Lubumbashi.

Notons que plus de cinq cents tonnes de farine de maïs sont disponibles et seront vendues aux fonctionnaires de l’Etat. En-dehors de la fonction publique cette opération va s’étendre également dans d’autres services de l’Etat.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image