Business Life Style

Kinshasa : les membres du PDDRCS en retraite sur l’état de lieu de leur structure


Les membres du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRCS) participent, du 11 au 13 janvier à Kinshasa, à une retraite sur l’état de lieu de leur structure.

Le coordonnateur national de cette structure, Tommy Tambwe a expliqué qu’à travers cette rencontre, ils s’assurent avoir la même compréhension des concepts clés et le mode d’opérationnalisation du PDDRCS.

Ce forum regroupe les membres de la coordination nationale de cette organisation et ceux du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema.

Le PDDRCS entend contribuer au retour de la paix dans l’Est de la RDC, améliorer l’environnement sécuritaire, faciliter la cohésion sociale, la restaurer l’Etat et y booster l’économie à travers les activités de stabilisation.

Contrairement aux programmes antérieurs, celui-ci exclu l’intégration de l’ex combattant dans l’armée, et ne lui accorde aucune préférence particulière, mais érige la communauté en centre d’intérêts.  

« Les discussions amorcées depuis 2019 à Bukavu, Goma et Kinshasa avaient abouti en 2020 aux compromis qui ont dégagé les principes ci-après : pas d’intégration de milices dans les FARDC et la police, pas de prime aux ex-combattants mais plutôt soulager la souffrance des communautés victimes » a précisé Tommy Tambwe.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image