Business Life Style

Kinshasa : ouverture de la session parlementaire de mars consacrée au contrôle parlementaire et aux réformes législatives


L’Assemblée nationale et le Sénat ont ouvert ce mercredi 15 mars à Kinshasa, la session ordinaire de mars, consacrée essentiellement au contrôle parlementaire et aux réformes législatives.

Dans leurs discours d’ouverture, les présidents des deux chambres du Parlement ont passé en revue la situation que traverse le pays tant sur le plan politique, sécuritaire, économique, sociale que culturel.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a fustigé la persistance de l’insécurité qui met en mal le processus électoral en cours.

Pour faire face notamment au défit sécuritaire en RDC, Christophe Mboso annonce plusieurs reformes prioritaires notamment dans le secteur de la défense nationale et de la justice.

Procédant à l’ouverture de la session de mars, Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat se dit préoccupé par la situation sécuritaire volatile, l’instabilité économique mais aussi les catastrophes naturelles.

Il se dit inquiet de la dévaluation de la monnaie et plaide pour des mesure urgentes. Il fait observer que le taux de change actuel sur le marché est au-dessus de celui prévu par le budget 2023. Ce qui détériore le social de la population, selon Modeste bahati Lukwebo.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image