avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa : Vieux de 88 ans, le pont Kabasele sera enfin démonter


Le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD-Kinshasa), Alain Tshimbalanga Ntambwe, a annoncé que le trafic sera suspendu du mardi 24 janvier 2023 au dimanche 29 janvier 2023 sur l’avenue Kabasele, dans son tronçon compris entre l’avenue Syndicat et Kabambare.

Le trafic sera suspendu sur ce tronçon afin de permettre à la société commerciale de transport et port (SCTP) de démonter le pont qui se trouve sur ce tronçon.

« C’est pour permettre à la Société commerciale de transport et port (SCTP) de démonter ce pont dans la sérénité »,
a expliqué dans un communiqué, le directeur provincial de de l’Office des voiries et drainage (OVD-Kinshasa), Alain Tshimbalanga Ntambwe.

L’OVD-Kinshasa présente ses excuses pour les désagréments causés par ses travaux et exhorte les usagers à faire usage de trois voies de déviation qui sont l’avenue Kabasele-avenue Syndicat-avenue Itaga-avenue Kabambare-avenue Itaga.

Notons que ce pont rail date de 1935, il est situé sur l’avenue Kabasele, qui est une voie beaucoup fréquentée par les kinois pour atteindre le centre-ville de Kinshasa. Il est dans un état de délabrement très avancé.

Pour épargner les riverains d’un potentiel accident, le Ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, avait décidé à l’issue d’une visite d’inspection qu’il avait effectué, le samedi 30 avril 2022, de démonter cette infrastructure délabrée qui menace de s’écrouler.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image