avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kisangani : les agents de la DGRPT barricadent le bâtiment administratif pour réclamer 27 mois d’arrières de salaire


Les agents et cadres de la Direction générale des recettes de la Tshopo (DGRPT) ont suspendu leurs activités depuis mercredi 28 février.  Ils ont scellé le portail de l’entrée principale de leur bâtiment administratif. Ils réclament le paiement de 27 mois d’arriérés de salaire.

Selon leur représentant, ces agents sont mécontents d’être payés au taux de 550 francs congolais le dollar alors qu’ils mobilisent les fonds au taux de 2 733 francs congolais. En plus, cette modique somme subit une réduction de 3% de l’IPR exigé par l’Inspection générale des finances.

Ces agents demandent d’être payés suivant le taux auquel ils mobilisent les recettes.

Un agent de la DGRPT qui a requis l’anonymat explique : 

« Nous sommes à plus de vingt mois d’arriérés de salaires dont plus de six mois qui entrent dans l’actif du nouveau gouverneur. Malgré tout ce que nous faisons pour mobiliser les recettes nous ne sommes toujours pas payés. Dans les mois passés, nous avons déclenché le mouvement de grève qui a duré presque un mois, par l’entremise de l’ancien DG Hilaire il nous a demandé de rouvrir les portes après dix jours nous seront payés. Et cette situation est allée jusqu’ aujourd’hui, on n’a jamais été payé ».

Pour sa part, la Directrice générale de la DGRPT promet de se prononcer sur les doléances de ses collaborateurs après concertation avec sa hiérarchie.  

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image