Business Life Style

Kolwezi : présentation de 4 présumés meurtriers d’un ressortissant chinois


Quatre présumés meurtriers d’un ressortissant chinois ont été présentés, mercredi 11 janvier, devant les autorités provinciales du Lualaba.

Ces infortunés sont accusés d’avoir donné la mort, le30 dernier, d’un ressortissant chinois à Luilu dans la périphérie de la ville de Kolwezi avant d’emporter la somme de 590 000 USD.

Saisis de cette affaire, les services de sécurité ont commencé les enquêtes qui ont abouti à l’arrestation de deux Chinois suspectés d’être impliqués dans ce meurtre.

Un autre présumé assassin en cavale a été retrouvé à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Alors que le quatrième, un Congolais d’après les sources proches du dossier, s’est rendu lui-même auprès des services de sécurité.

Sur ces malfrats, il a été trouvé les armes à feu et une importante somme d’argent estimée à 590.000 USD, a indiqué le commandant de la 22e région militaire, Smith Dianga:

« Les services de renseignement ont mis la main sur les bourreaux criminels et leurs armes létales à savoir : quatre pistolets au total récupérés entre les mains de ces présumés criminels. Les investigations se poursuivent pour remonter la filière et démanteler le réseau ».

Pour sa part, la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka a salué ce coup de filet de ces services de défense et sécurité.

« Au Lualaba nous vous donnons le travail, vous êtes dans nos mines vous êtes dans nos infrastructures vous êtes dans tout ce que nous pouvons avoirs comme affaires dans cette province, mais voilà ce que vous avez montré, vous avez tué un des vôtres », s’est-elle adressée à ces présumés.

Les biens retrouvés sur ces présumés bandits ont été rendus à la famille de la victime notamment, une voiture et la somme de 59 000 USD.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image