mars 28, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Kwuilu : Pour avoir apporté l’eau potable à plus de 50 mille ménages, la population d’Idiofa surnomme Papy LABILA Obwer a mpi qui veut dire “l’arbre à palabre”


Par l’entremise de son coordonnateur, Papy Labila, la Fondation Jean Marie Labila a posé des actes de charité pour la population de la cité d’Idiofa en cette période des festivités.

La Fondation Jean Marie Labila a permis à plus de 50 milles ménages d’avoir désormais accès à l’eau potable pour relever leur niveau de vie, tout en réduisant de manière drastique les risques de contamination aux germes des maladies hydriques.

Le coordonnateur, Maître Papy Labila, à la tête d’une forte délégation de cette fondation, a procédé à l’inauguration d’un forage moderne construit sur fonds propres aux bords du marché Manding dans la citée d’Idiofa.

« Nous avons profité de notre séjour à Idiofa pour répondre à certains cris d’alarme, notamment l’accès à l’eau potable. Avec les moyens de bord de la fondation, nous avons essayé de mettre en place ce forage pour permettre à plus des 50 milles ménages d’avoir accès à l’eau potable », a t-il fait savoir.

Dans l’idée de sensibiliser la population à renouer avec les travaux champêtres, ce natif d’Idiofa, Me Papy Labila a annoncé d’autres itinérances toujours à Idiofa au cours desquelles il va lancer d’autres actions toujours en faveur de la population du territoire d’Idiofa.

« J’ai également profité de mon séjour à Idiofa pour lancer la récolte des 50 hectares de Maïs que nous avons eu à faire dans les villages de Ndjim, Kabandji, Ningakom, Maramara et Mayanda, Maïs que nous allons mettre à la disposition de la population à vil prix pour permettre de résorber un peu la crise qui se vit depuis un certain temps » a fait savoir celui dont on surnomme Obwer a mpi (l’arbre à palabre) par la population.

Papy Labila n’a pas manqué à sensibiliser la population d’Idiofa à s’enrôler massivement pour permettre le renouvellement « qualitatif » de la classe politique et pouvoir conserver ou améliorer le poids politique d’Idiofa.

La population d’Idiofa ont pu bien passer les fêtes de fin d’année avec des dons des sacs du riz, des haricots, des bidons d’huile végétale, des sacs de sucre, des cartons de sardines, des savons des sacs de sel et des vêtements ont été remis à cette population par Me Papy Labila coordonnateur de la « Fondation Jean Marie Labila ».

Noel Nzogu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image