Football Sports Tennis

La FFF en deuil


La Fédération française de football et le ballon rond tricolore dans son ensemble ont enregistré une triste nouvelle ce mercredi.

Président de la maison-mère du football français de 1994 à 2005, aux commandes lors du tout premier sacre mondial des Bleus, en 1998, Claude Simonet est décédé en début de semaine, emporté à l’âge de 92 ans.

Patron intérimaire de la FFF, Philippe Diallo a exprimé sa « profonde affection » et son « grand respect » pour celui qui fut également vice-président du FC Nantes. « Il a pris les rênes de la Fédération quand celle-ci traversait des turbulences et l’a remise sur les bons rails. Le football français est aujourd’hui en deuil. »

 

Le bel hommage de Deschamps

Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a lui aussi réagi, le cœur lourd, à la nouvelle. « Avec la disparition de Claude Simonet, le football français perd un dirigeant qui a marqué l’histoire de notre sport puisqu’il était notre président lorsque nous avons eu le bonheur de remporter la Coupe du monde en 1998, puis l’Euro 2000. Il a ramené l’équipe de France sur le chemin de la réussite. Je garderai de lui des images fortes, de bonheur intense. »





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image