Football Sports Tennis

La Fifa ouvre une procédure !


La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de l’Argentine, après les incidents qui ont suivi la finale de la Coupe du monde 2022 contre la France.

Un peu moins de quatre semaines après la fin de la compétition, la Fifa a fait un point sur les sanctions prises à la suite de la Coupe du monde 2022. L’Equateur, la Serbie et le Mexique ont notamment reçu des amendes pour le comportement de leurs supporters, et du huis-clos (partiel ou avec sursis) a même été prononcé.

Dans le même temps, la Fifa a confirmé que deux procédures disciplinaires ont été ouvertes à l’encontre de l’Argentine et de la Croatie. Pour les champions du monde argentin, cela concerne des incidents qui ont eu lieu lors de la finale contre la France (3-3, 4-2 t.a.b.).

Voici ce que dit le communiqué de la Fifa: « Ouverture d’une procédure contre la fédération dans le cadre de la finale Argentine – France pour de potentielles violations des articles 11 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (Incorrection des joueurs et officiels) du Code Disciplinaire de la FIFA ainsi que de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 en lien avec le Règlement Média et Marketing de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. »

Emiliano Martinez dans le viseur de la Fifa ?

La Fifa ne précise donc pas quels sont les faits reprochés aux Argentins, mais diverses polémiques avaient émaillé les célébrations d’après-match, avec notamment les frasques répétées du gardien Emiliano Martinez.

Concernant la Croatie, il s’agit de « potentielles violations des articles 13 (Discrimination) et 16 (Ordre et sécurité lors des matches) » remontant à leur premier match de la compétition contre le Maroc (0-0).



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image