Troisième de Ligue 1 derrière le PSG et Lens, l’OM a enchaîné sa 4e victoire de suite en championnat, lundi soir à Montpellier (1-2).
Après son carton au Vélodrome contre Toulouse (6-1), l’OM, longtemps maître de la situation, s’est imposé à Montpellier (1-2), lundi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. La formation d’Igor Tudor, solide 3e au classement avec cette 4e victoire de suite, revient à 4 longueurs du RC Lens, le 2e, et à 8 du PSG, le leader (battu par les Sang et Or la veille à Bollaert).
Dimitri Payet et ses coéquipiers ont trouvé la faille en seconde période, en ouvrant le score dès le retour des vestiaires grâce à Nuno Tavares, après une tête de Jordan Veretout repoussée par Jonas Omlin (47e). Pour la 5e réalisation de la saison du piston gauche portugais. Un quart d’heure plus tard, sur un corner de Cengiz Ünder, Maxime Estève, au duel avec Tavares, a marqué contre son camp (61e).
L’OM perd Clauss et Tavares
Les Marseillais, avec notamment Mattéo Guendouzi et Bamba Dieng entrés au fil de la seconde période(Alexis Sanchez n’est pas parvenu à faire trembler les filets), ne sont pas passés loin du 3e but, mais c’était sans compter sur une fin de rencontre indécise.
Ce même Tavares a été exclu directement après un mauvais geste sur Arnaud Souquet (87e) et ce, alors que Jonathan Clauss, l’autre piston de l’OM, était sorti sur blessure (25e), légèrement touché aux adducteurs. Les Héraultais ont réduit l’écart dans la foulée sur un penalty provoqué par Pau Lopez et transformé par Téji Savanier (91e).
Le MHSC avait repris par un succès à Lorient (0-2), mais est de nouveau stoppé dans sa remontée. Les Pailladins ne sont que 14e avec 4 points d’avance sur les deux premiers relégables (Brest et Auxerre). L’OM reprendra la L1 contre Troyes, Montpellier ira à Nice.
Leave feedback about this