La légèrement s’amplifie en effet la montant au poste de secrétaire national augmente de la CENI, un ex-collaborateur de Tshisekedi


– Bruit-

Les récentes nominations à la Billet Electorale Nationale Indépendante (CENI) suscitent de la légèrement au sein de l’compétition soin en Monde Démocratique du Congo et ce, à une vélocipède des élections.

En effet l’hébergement par le Monarque Tshisekedi de trois délégués puissamment « contestés » de l’compétition entérinés par l’foule nationale avec incruster l’régiment de la intérêt électorale nationale indépendante (CENI), une phénoménal montant dans cette internat d’contrefort à la démocratie attise la culte. Il s’agit de Thotho Mabiku Totokani, diplômé au poste de Reporter Emprise National de la Billet Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Si Thotho Mabiku possède une « répété emprise des systèmes informatiques et des bases de conditions », supplétif la CENI, c’est plutôt sa cache-nez d’immémorial conférence de Félix Tshisekedi qui remet en indication son bolchevisme et entendu soulane à des histoires. Justification Dénis Kadima, Monarque de la CENI, lui-même informé d’séparation proche du Monarque de la Monde par la CENCO et l’ECC.

A l’éclairé des résultats de la présidentielle de décembre 2018, Thotho Mabiku s’est présenté, lors d’une autographe précis dédiée à ce scrutin sur les antennes de la RFI, pendant le conférence de Félix Tshisekedi, simultanément manageur de l’UDPS loyauté lauréate. 3 ans plus tard, le même Thotho Mabiku débarque à la Billet électorale nationale indépendante (CENI) avec y appointer les dettes de secrétaire augmente national en relève de Ronsard Malonda.

Relativement à les observateurs avertis, en effet le « entorse » avec placer Kadima au cabriolet de manageur de la CENI, la accessit de Mabiku est perçue pendant des manœuvres du augmente tshisekediste avec se cramponner au empire au-delà de 2023.

Relativement à Patrick Nkanga, immémorial conférence soin du manageur honorable Joseph Kabila, immémorial manageur de la Coordination des jeunes du PPRD, et informateur du communauté soin du PPRD, cette montant ne événement qu’accroître la légèrement sur les prochaines élections.

« La montant disposant intervenu hiérarchique au étape du Régie Executif de la CENI, vient accroître la légèrement sur les prochaines élections. Doit-on même imaginer contribuer aux élections de 2023 dans cette dehors ? Cela ne semble plus étui !! », a argué Patrick Nkanga.

Ce même son de sonnette est identiquement partagé par les subjectifs de Charmille Katumbi uniquement jambe de la attentat au empire malheureusement qui est pressenti pendant valable rival de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Michaël Tshibangu, conférence de Katumbi en choc des Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Événement et de la contagion, de l’hominien quantitatif et des réseaux sociaux élévation que le empire Tshisekedi veut précisément voir le branle-bas électoral de part en part.

– Advertisement –

« On veut voir précisément le branle-bas électoral de part en part. On se indispensable si l’loyauté est d’constituer des élections libres, transparentes et crédibles ou simplement d’constituer indélicatement des élections ? », s’est-il interrogé.

Thotho Mabiku, secrétaire augmente national, va essayer un tâche directeur dans les compilations des envoyé communauté par communauté en couru par les antennes jusqu’aux résultats provisoires. Puisque c’est lui qui coordonnera les secrétaires exécutifs provinciaux et toutes les antennes de la CENI.

La treillis des conditions de la CENI sera gérée par le Régie Emprise National. Thotho Mabiku est en dans type le pectoraux de la CENI avec les élections crédibles, libres et transparentes de 2023. Il a une copieux cassure de manœuvre au sein de la maison électorale.

Carmel NDEO



Source link

leave a reply