Football Sports Tennis

La réponse ferme de Le Graët face aux accusations


Visé par une enquête de police pour des accusations de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët est sorti du silence. 

Rien ne va plus pour Noël Le Graët. Mis en retrait de la présidence de la Fédération Française de Football (FFF) le 11 janvier dernier, le dirigeant breton de 81 ans est également visé par un audit diligenté par le ministère des Sports, dont les résultats seront dévoilés à la fin du mois de janvier. 

Lire aussi :C’est terminé pour DeschampsLizarazu sans pitié pour DeschampsLes Bleus lâchent leurs vérités sur Emiliano Martinez

De surcroît, le parquet de Paris a confirmé ce mardi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel contre Noël Le Graët. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression contre la délinquance aux personnes. L’ouverture de cette enquête fait suite à un signalement de l’Inspection générale de l’Education nationale, du Sport et de la recherche (IGESR), se basant sur des témoignages ainsi que l’audit toujours en cours. 

Le Graët dément

Dans un communiqué transmis à l’AFP, Noël Le Graët « dément toutes les accusations de harcèlement moral ou sexuel ». Celui-ci n’a pas caché son étonnement d’apprendre « par voie de presse » l’ouverture de cette enquête policière. Par ailleurs, il déplore les « nombreuses interférences et pressions politiques » qui proviennent, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, avec qui le courant n’est jamais passé.

« A ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l’origine, avait confié Noël Le Graët après les premières accusations à son sujet pour harcèlement. Plus généralement je m’étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m’a pas encore été transmis et que je n’ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci. »



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image