avril 19, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Le « deal » du père de Mbappé pendant le Mondial


Très influent et protecteur dans la carrière de son prodige de fils, Wilfrid Mbappé a suivi le Mondial 2022 en tant que consultant. Avec une condition sine qua non.

Quand il s’agit de Kylian Mbappé, Wilfrid Mbappé n’est jamais loin. Une constante qui s’est vérifiée lors de la Coupe du monde au Qatar, que le patriarche a vécu dans la peau d’un consultant TV. A l’instar d’Emmanuel Adebayor, Mamadou Niang ou Basile Boli, l’intéressé en effet a joué les commentateurs pour New World Sport, une chaîne togolaise qui détenait les droits de la compétition dans 19 pays africains.

« Je ne sais pas ce qui est le plus important pour apporter son avis. Avoir joué 200-300 matches en pro ou avoir entraîné au quotidien pendant presque trente ans. Chacun a son analyse et peut la faire entendre et respecter, dixit Wilfrid Mbappé, qui a contribué à former plus d’un joueur du côté de Bondy, dans un entretien accordé à L’Equipe. Je pense avoir une connaissance du football pour débattre et être légitime. J’ai ma vision et mon expérience. »

« On banalise trop souvent l’exceptionnel »

Pour endosser ce nouveau rôle et ainsi ajouter une corde de plus à son arc, le père de l’attaquant tricolore avait une condition sine qua non: ne pas travailler sur ou pendant les rencontres des Bleus. « C’était le deal de départ, J’ai voulu vivre les matches de l’équipe de France pour moi. Je voulais qu’ils m’appartiennent. Si je travaillais dessus, ils ne m’appartenaient plus dans l’émotion. Je voulais les vivre comme papa, supporter, admirateur, pouvoir me lever et crier ! Je ne suis même jamais revenu dessus dans les débats après. »

Wilfrid Mbappé l’avoue: « J’ai une vraie partie de moi avec Kylian. Je suis un peu sur le terrain. » Et d’ajouter quant aux performances de son fils, qui a tout de même terminé meilleur buteur de ce Mondial 2022 avec huit réalisations au compteur, dont trois en finale contre l’Argentine. « Je trouve qu’on banalise trop souvent l’exceptionnel. Marquer des buts est très difficile, c’est la chose la plus dure du football. Même ceux qui peuvent paraître faciles. »

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image