Football Sports Tennis

Le Graët, coup de tonnerre à la FFF !


Réuni ce mercredi matin, le comité exécutif de la FFF a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de l’instance du football français.

Coup de tonnerre à la FFF ! Président de la Fédération française de football depuis 2011, Noël Le Graët a été écarté de ses fonctions par le comité exécutif extraordinaire réuni en urgence ce mercredi matin. Vice-président de l’instance, Philippe Diallo va assurer l’intérim pendant une durée déterminée. « Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF », ajoute le communiqué du Comex. 

Lire aussi :Deschamps, le gros coup de théâtre ?Le Graët, la sinistre révélationL’énorme coup de gueule de Lizarazu

La goûte d’eau de trop… Dans l’oeil du cyclone depuis ses propos scandaleux tenus à l’endroit de la légende tricolore Zinedine Zidane, Noël Le Graët n’aura pas résisté à la vague d’indignations qu’il a provoqué. Alors que de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer son départ de la présidence de la 3F, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, poussait fort ces dernières heures pour éjecter le dirigeant breton de 81 ans, avec qui les relations étaient loin d’être au beau fixe. 

En parallèle, Noël Le Graët était visé par plusieurs témoignages accablants. Sans compter les suspicions de dysfonctionnements et d’harcèlements qui secouent déjà depuis plusieurs mois la Fédération française de football. Le désormais ex-boss de la FFF avait été entendu mardi par les enquêteurs de l’audit diligenté par la Ministre des Sports, à l’instar de Florence Hardouin. Les résultats de cet audit seront divulgués fin janvier. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image